vendredi 12 octobre 2012

Menger Sponge en construction


Le DOF a été simulé avec la technique expliquée ici : Simuler un DOF avec GIMP sans plug-in, mais en utilisant deux modifications du fichier Depth Map au lieu d'une (plus vous en faites, plus le résultat sera réaliste) :

Depth Map Original :

Modification 1 avec un flou plus fort :

Modification 2 avec un flou plus léger :


Licence Creative Commons
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Et pour les utilisateurs de Mandelbulber, petit cadeau :

Mandelbulber 1.121;
image_width 7680;
image_height 4320;
z_min 0;
view_point_x -0.84353931617194866;
view_point_y -2.232479203862594;
view_point_z 0.5930601108270942;
angle_beta -362.99999999999972;
zoom 4.1152263374485588e-10;
perspective 1.1000000000000001;
formula 10;
quality 0.001;
DE_factor 0.5;
reflect 0.66000000000000003;
ambient_occlusion_quality 1;
glow_color_1_R 49490;
glow_color_1_G 49140;
glow_color_1_B 40984;
glow_color_2_R 62408;
glow_color_2_G 57495;
glow_color_2_B 57192;
background_color_1_G 0;
background_color_1_B 0;
background_color_2_R 0;
background_color_2_G 0;
background_color_2_B 0;
background_color_3_G 0;
background_color_3_B 0;
fog_colour_2_R 44068;
fog_colour_2_G 37536;
fog_colour_2_B 28208;
background_color_1_G 0;
background_color_1_B 0;
ambient_occlusion_enabled 1;
coloring_random_seed 366545;
coloring_saturation 0;
limits_enabled 1;
post_fog_enabled 1;
post_fog_visibility 120.90000000000001;
post_fog_visibility_front 108.2;
post_fog_color_R 0;
post_fog_color_G 0;
post_fog_color_B 0;
post_SSAO_enabled 0;
main_light_intensity 0.25;
aux_light_predefined_1_z -2;
aux_light_predefined_1_intensity 1.5;
aux_light_predefined_1_enabled 1;
aux_light_predefined_1_colour_R 48103;
aux_light_predefined_1_colour_G 44789;
aux_light_predefined_1_colour_B 24205;
IFS_scale 3;
IFS_rot_alfa 0.38397243543875248;
IFS_offsetY 1;
IFS_offsetZ 1;
IFS_absX 1;
IFS_absY 1;
IFS_absZ 1;
IFS_menger_sponge_mode 1;
IFS_5_x 0.70710678118654757;
IFS_5_y -0.70710678118654757;
IFS_5_enabled 1;
IFS_6_x 0.70710678118654757;
IFS_6_z -0.70710678118654757;
IFS_6_enabled 1;
IFS_7_x 0;
IFS_7_y 0.70710678118654757;
IFS_7_z -0.70710678118654757;
IFS_7_enabled 1;
view_distance_max 448.72563360194812;
constant_DE_threshold 1;
volumetric_light_intensity_0 1;
volumetric_light_intensity_1 1;
volumetric_light_enabled_1 1;
raytraced_reflections 1;
volumetric_fog_density 0.5;
volumetric_fog_colour_1_distance 0.020442938816880349;
volumetric_fog_colour_2_distance 0.040885877633760691;
volumetric_fog_distance_factor 0.040885877633760691;
primitive_plane_enabled 1;
primitive_plane_centre_Z 1;
primitive_sphere_enabled 1;
primitive_sphere_centre_Y -1.8;
primitive_sphere_centre_Z 2.6000000000000001;
primitive_sphere_radius 1.7;
primitive_sphere_colour_R 40774;
primitive_sphere_colour_G 35070;
primitive_sphere_colour_B 24971;
primitive_invertedSphere_enabled 1;
primitive_invertedSphere_radius 2.5;



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