Après de nombreuses années à rechercher un spirographe "sérieux", je me suis résigné à en programmer un... (cf/ http://vanlindtmarc.blogspot.be/2013/04/spirographe.html )
Il y a peu, j'ai découvert à Liège : RElab, le premier FabLab liégeois :
Après quelques tests concluants quant à la précision du laser et la qualité des matériaux proposés, il m'était enfin possible de "re-créer" un spirographe tel que j'aurais voulu qu'il soit.Le RElab, premier Fab Lab de Wallonie, est un atelier numérique ouvert au public et une structure de développement créatif local. La spécificité du RElab réside dans l’utilisation de matériaux de récupération comme matière première et dans l’étude de nouveaux procédés sociaux, créatifs et économiques d’upcycling, en liaison avec les nouveaux moyens de fabrication et de communication numérique.Une équipe pluridisciplinaire entoure le RElab. Cette équipe se compose d’artistes numériques, de designers, de web developers, d’électroniciens,…; tous connectés via leur passion pour les nouvelles technologies et encadrés par la structure administrative de l’asbl ETNIK’Art.
Les fichiers permettant l'impression se trouvent sur le Wiki de Relab : http://wiki.relab.be/Spirographe_modulable
Il s'agit d'un fichier SVG compernant deux couches.
La première contient tous les textes et logos, la seconde contient toutes les découpes à réaliser.
Les dimensions de la plaque sur laquelle le spirographe doit être "imprimé" sont de 60 cm en largeur sur 40 cm en hauteur.
Après de nombreuses années à rechercher un spirographe "sérieux", je me suis résigné à en programmer un... (cf/ http://vanli... Rate this posting:
{[["☆","★"]]}
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire